Mon parcours : le cheminement d'une enseignante qui veut vivre de la joie en classe !

Enseigner en classes maternelles et élémentaires est mon métier depuis 20 ans. Pour moi, enseigner est une passion qui se fortifie au fil des années, des rencontres et des formations personnelles CNV, EIREM de Isabelle Filliozat de 2006 à 2008  ou professionnelles : formation continue et DU  : Promouvoir  la motivation et le bien-être à l'école à l'UGA (Université Grenoble Alpes) en 2019/2020.

 

Je souhaite, par ce site, tel le petit colibri qui amène sa goutte d’eau, faire ma part dans le monde de l’éducation. Et ce, afin que, nous, adultes, soyons plus outillés pour semer de la joie, du bien-être, de la motivation dans le cœur des enfants qui nous sont confiés : les adultes de demain.

 

Lors de mon cheminement, j'ai eu  besoin d’être en lien avec des acteurs qui sont intéressés par la joie à l’école. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous :  enseignants, parents, professionnels de l’éducation, de l’enfance, lecteurs et chercheurs du web, mes pas à pas, mes réussites et faire évoluer nos compétences d'enseignants et de parents.

Pour cela, je vous propose de partager, quand vous en avez,vos questions et remarques  via la messagerie de la page contact du site.

Ainsi, je l'espère, nos échanges et nos idées  nous enrichiront mutuellement et nous inviteront à inventer et oser plus d'actes professionnels pour la joie, le bien-être et la motivation à l'école.

Laurence Rambaud

 

 

 

enseignante souriante et passionnée

 Ci-dessous, la vidéo de l'interview ( 2 minutes), organisée par le Festival de l'apprendre : un autre éclairage de la démarche de le Cœur d'une classe.

FESTIVAL 2022 : Interview de Laurence RAMBAUD (Le Cœur d'une classe) Enseignante en CP-CE1, Laurence a créé le Cœur d'une classe, pour diffuser ses pratiques dans l'accompagnement des compétences émotionnelles et des réussites des enfants.