Célébrer !

Les enfants aiment vraiment célébrer !

Célébrer les saisons, les anniversaires et... les réussites

 

 

Cierge magique

Célébrer les réussites : un beau programme !! Motivant pour les enfants. Alors j'en profite.

Célébrer les réussites collectives :

Le gâteau de la réussite : chaque fois qu'une réussite est collective, cela donne l'occasion de mettre une cuillère de farine dans un pot. Quand le pot est plein, un enfant l'emmène à la maison et rapporte avec le pot vide, un gâteau à partager.

Le chant de la réussite : à chaque réussite on chante ensemble un chant qui pour toute la classe est associé à de la réussite.

Célébrer les réussites individuelles :

La danse de la réussite : chacun est invité à inventer sa propre danse de la réussite et la danse chaque fois qu'il reconnait une réussite. Les pairs et l'enseignant peuvent la lui faire remarquer.

Le coloriage de la réussite : pendant le confinement, j'ai proposé aux familles un coloriage de pierres précieuses, à colorier chaque fois que l'enfant est en réussite. Les pairs et l'adulte peuvent la lui faire remarquer.

Célébrer les réussites individuelles et collectives :

Construire un arbre des réussites : A la fin de chaque période ou de chaque trimestre ... (en fait selon un rythme qui vous convient), j'invite les enfants à nommer puis écrire leurs réussites disciplinaires sur une feuille à coller dans l'arbre des réussites de la classes. Chaque période peut avoir son type de feuille...

 

 

_edited.jpg
20210122_075840.jpg

Célébrer rejoint la page : Se centrer sur les réussites : inspirée de l'Approche centrée solution